DEPART EN BUS
DE BORDEAUX
    
50 € (A/R)
Tarif réduit chômeurs
   
06 12 25 61 84
npatalence@numericable.fr
  
Lire l'appel, cliquez :
Lire l‘appel
•REJET DU PACTE DE RESPONSABILITÉ
 
•INTERDICTION DES LICENCIEMENTS ET SUPPRESSION DE POSTES
 
•UN SEUL CONTRAT DE TRAVAIL : LE CDI
 
•ÉGALITE DES DROITS POUR TOUTES ET TOUS
 
•RÉGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS
 
•ARRÊT DE TOUTES POURSUITES JUDICAIRES CONTRE LES MILITANT(E)S 
 
•RÉDUCTION TEMPS DE TRAVAIL SANS PERTE DE SALAIRE
  
•ARRÊT DU NUCLÉAIRE ET DES PROJETS INUTILES - TRANSITION ÉNERGÉTIQUE 
Hollande nous provoque, combattons-le !
Tous dans la rue le 12 avril !
2 avril 2014
Your browser does not support the audio tag.
Hollande envoie Vallser la Gauche
 



 
  
 

 
  
   
 

   
Une raclée historique
   
• Le PS a été mis en difficulté, voire en échec total : 155 villes sont passées de gauche à droite. C’est la politique menée depuis 2 ans qui a été rejetée: pacte et crédit d’impôt compétitivité, pacte responsabilité, 50 milliards de réduction de dépenses publiques. Politique qui n’a de cesse de s’attaquer au monde du travail, laissant faire les licenciements, aggravant le chômage et la précarité, très loin des promesses du candidat Hollande. La sanction s’est manifestée par une abstention de l'électorat de gauche.
   
Au profit du FN et de la droite
   
Il y a là une nouvelle manifestation d’une crise de la démocratie qui profite essentiellement au FN. En dénonçant l’UMPS, forme moderne du « tous pourris », en se présentant comme un parti légitime quoique non institutionnel, le FN a leurré un certain nombre d’électeurs sur le fait qu’il incarnait la nouveauté. Ces élections sont une nouvelle démonstration qu’il n’est pas possible de combattre le FN sans combattre les politiques qui font son lit et nourrissent sa démagogie. La droite est la première bénéficiaire de cette élection grâce à une mobilisation de son électorat. Cette droite sort renforcée de ces élections malgré les affaires, et elle va peser pour que le gouvernement Valls accélère sa politique de sabotage social.
      
Un  « gouvernement de combat » à combattre
      
Au lendemain de cette raclée électorale, Hollande a donc entendu les électeurs…de droite. En nommant Valls comme premier ministre et en lui donnant comme feuille de route, l’accélération de la politique menée depuis deux ans, Hollande tourne ainsi définitivement le dos à l’électorat de gauche. Le NPA appelle à construire une alternative d’ampleur aux politiques de reculs sociaux et démocratiques.
     
Le 12 avril, marchons contre ce gouvernement, la droite et l'extrême-droite !
   
Le bilan de deux ans de présidence Hollande est sans appel. Le chômage continue sa hausse désespérante avec plus de 5 millions de personnes sans emploi digne de ce nom. La politique anti-immigréEs de Valls s’est inscrite dans la suite de celle des Sarkozy-Hortefeux. Les maigres engagements écologiques sont remis en cause. La répression des mouvements sociaux ne connaît pas de pause.
    
Après avoir rempli les rues, les idées de la droite et de l'extrême-droite remplissent les urnes et envahissent les conseils municipaux. Pourtant les ripostes n’ont pas disparues. Dans les entreprises qui licencient, le commerce, la santé, le nettoyage, à la Poste, la SNCF, à Notre-Dame-des Landes, pour le droit au séjour ou au logement, chaque jour les résistances ne marquent pas de pause. Mais avec des luttes trop souvent isolées, les succès restent ponctuels, partiels.
  
Maintenant, ça suffit !
   
En écho au Y’en a marre des sans papiers, Re’zo re (trop c’est trop breton), le Ya basta, de nombreux mouvements sociaux, la marche du 12 avril exprime d’abord notre ras-le-bol face à cette politique du gouvernement PS-MEDEF et contre la montée de l’extrême droite.  Il nous faut construire la mobilisation à partir des entreprises, des quartiers, pour la défense du service public dans la santé, dans l’éducation, de l’égalité hommes/femmes, d’une alternative au productivisme.
  
Cette mobilisation doit se construire par des grèves, des manifestations de rue et le 12 avril ne doit être qu’un début, autour de revendications dont la satisfaction commencerait à modifier vraiment nos conditions de vie et de travail et à redonner l’envie et l’espoir d’un changement radical de société.
 
  
  
Anti
capitalistes
&
Unitaires
Webmestre
Recevoir notre Alerte info par mail
Retrouvez-nous sur TwitterRetrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Bienvenue sur le site
tagv@numericable.fr
Retrouvez-nous sur Facebook
Mise à Jour : septembre 2016