Les Dimanches de Campagne
Echos des Trottoirs de Droite
VERS UN SERVICE PUBLIC GRATUIT ?
* Durant les opérations de vote, on a vu circuler pas loin des listes officielles des électeurs, des listes plus officieuses. Les portables se sont activés, et, par gentillesse, des transports se sont organisés depuis les lieux de vote pour les personnes âgées afin qu'elles accomplissent "leur devoir". Un covoiturage qui ne laisse pas... sans voix. Tant de disponibilité et d’amabilité ne vont pas manquer de se poursuivre après cette période électorale, on en est sûr. Par un transport gratuit journalier pour faire les courses et aller au ciné ? Qui disait qu'un service public gratuit, ce n'était pas possible ?
COVOITURAGE ?
* Curieusement les chiffres du ministère de l’intérieur ont fait apparaitre sur le web plus d’inscrits au second tour des élections (21261) qu’au premier (21238) sur Talence. Des erreurs dans la comptabilité du covoiturage ?
PREOCCUPES, QU'ILS DISENT...
* Alors que l’association «Relais Emplois Familiaux» dont il est président prévoit des licenciements, l’ex-adjoint de Cazabonne , un « vrai social » comme ils disent, a refusé de recevoir les représentants du personnel et leur syndicat. Ce n’est pas à lui de le faire parait-il (dixit Sud-Ouest). Pour des gens qui se disent préoccupés par nos emplois, ça la fout mal, non ? Faut croire que leurs préoccupations ne les empêchent ni de dormir, ni… de licencier ! Leur morale ? Eux, ils gèrent… mal, et nous on paye l’addition, comme d’habitude !
DECASTAR 2008
* La précarité et la misère : il y en a qui en parlent à chaque consultation électorale. En parlent. On y a eu droit sur Talence. Après avoir fait mine de verser une petite larme, ils courent ensuite soutenir toutes ces belles mesures gouvernementales et ces jolis contrats flexibles qui font de chaque employé… un licencié en puissance. Au point même d’imaginer un monde où les patrons n’auraient pas à justifier le licenciement ! Soutenir les riches (mais... minoritaires), tout en tentant d’obtenir les voix des pauvres (mais... majoritaires), voilà une jolie opération de contorsionniste. Une discipline que l’on pourrait rajouter, pourquoi pas, à Décastar 2008. Il y en a qui auraient toutes leurs chances !
ROBIN DE TALENCE
* Vous pouvez chercher dans tous les sens, il n’y avait pas un mot, pas une phrase sur la liste de droite signalant… qu’elle était de droite. Il est vrai que depuis que Sarkozy a entamé une chute dans les sondages, il est de bon ton chez ses amis de camoufler leur rolex et de ne pas citer leur appartenance. Pourtant toute la droite était bien présente sur la liste de sieur Cazabonne, dont l’Ump du président bling bling. Les élections terminées, le maire va pouvoir reprendre en compagnie d’Alain Juppé son soutien à la politique gouvernementale du Robin des bois à l’envers… qui vole aux pauvres pour donner aux riches !
Mise à Jour : septembre 2016