Your browser does not support the audio tag.
Comité de Talence, Bègles, Villenave, Gradignan
Cliquez ici pour revenir a l'accueil " Nouveau Parti"
Texte initial d'appel à la constitution d'un parti anticapitaliste sur Talence, Bègles, Villenave, Gradignan
A Gauche Vraiment Pour Changer La Vie VraimentCliquez pour aller à l‘accueil "Nouveau Parti"
Nouveau Parti
Télécharger  ce tract en version pdf :
 
Nouveau Parti, C'est Parti !
Collectif de Talence, Bègles,
Gradignan, Villenave d'Ornon
 
Pour un nouveau
parti anticapitaliste !
 
Un peu partout en France, des salariés, des jeunes, des chômeurs, des retraités luttent pour leur pouvoir d’achat. Ils font partie de cette grande majorité, de ces 80% de la population qui touche moins de 2000 € par mois et a le plus grand mal à joindre les deux bouts. Une grande partie glisse de plus en plus dans la désespérance et la misère.
 
Pourquoi tant de personnes vivent elles ainsi ? Tout simplement parce qu’une minorité s’accapare tout : en 2007, les entreprises du CAC 40 ont réalisé un profit de plus de 95 milliards d’euros, et la rémunération annuelle médiane de leurs grands patrons était de… 6175 millions ! Autant dire que l’argent existe, même si tout le monde n’en voit pas la couleur !...
 
Comme si l’injustice n’était pas déjà assez grande, les attaques qui vont creuser l’écart entre les riches et les autres se multiplient. Sarkozy et le Medef ont un projet clair : détruire nos acquis pour permettre au grand patronat de faire encore, toujours plus de profits.
 
Des contrats de travail qui rendent le licenciement plus facile, le blocage des salaires, la réforme des retraites, les privatisations successives, la réforme des universités qui renforce les inégalités entre les facs, la mise en place de franchises médicales qui ôte aux plus démunis le droit à la santé…
 
S’organiser pour résister !
 
En face nous ne pouvons pas compter sur les partis de la gauche institutionnelle. Leur opposition ne porte que sur la forme et non sur le fond.
 
Dès l’automne des étudiants, des che¬mi¬nots, des salariés d’entreprises, et même des juristes se sont mis en grève pour lutter contre toutes ces attaques. Aujourd’hui ce sont les lycéens et les enseignants qui se mobilisent pour défendre notre système éducatif.
 
Mais dans la situation actuelle, ces luttes ponctuelles et parfois isolées ne suffisent pas : nous avons besoin d’une organisation qui rassemble largement pour construire un projet de société alternatif au capitalisme.
Sur Bègles, Talence, Villenave d’Ornon et Gradignan, comme dans de nombreux endroits en France, et ainsi qu’à Bordeaux, des citoyens et des militants politiques et associatifs ont dé¬cidé de lancer un comité d’initiative pour un nouveau parti anticapitaliste.
 
L’objectif de ces comités est de cons¬truire ce nouveau parti par la base, avec toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’y impliquer.
 
Nous voulons construire une organisation démocratique qui représente vraiment les intérêts de la majorité, qui n’ait pas peur de s’opposer radicalement à la politique libérale menée par le gouvernement, qui soit un réel outil pour nos luttes.
 
Ce nouveau parti anticapitaliste,
nous ne le construirons pas sans vous !
 
Si vous souhaitez une autre répartition des richesses,
 
Si vous rêvez d’une société plus juste pour vous et pour les générations futures,
 
Si vous vous retrouvez dans les valeurs de démocratie, d’internationalisme, d’écologie, de féminisme et de solidarité,
 
Vous avez forcément quelque chose à apporter dans la construction de ce nouveau parti.
 
Venez en discuter
 
Contact :
Pierrot : 06  12 25 61 84
Olive : 06 22 36 42 41
Anti
capitalistes
&
Unitaires
Webmestre
Recevoir notre Alerte info par mail
Retrouvez-nous sur TwitterRetrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Bienvenue sur le site
tagv@numericable.fr
Retrouvez-nous sur Facebook
Mise à Jour : septembre 2016