Soutenons la famille Zola !
A écouter : Jeanne Moreau. 2 lettres de citoyens français au ministre Hortefeu.
COMITE SOUTIEN ECOLE MICHELET (TALENCE)
M. et Mme ZOLA sont les parents de STENIO (élève de CP) et de AIVEVENSON (élève de maternelle). M.ZOLA est arrivé d’Angola en 2006 avec sa femme et ses deux enfants et a fait une demande d’asile politique. Il n’a rien obtenu et pourtant sa vie et celle de sa famille sont en danger dans son pays d’origine. Un bébé est né en France. Cette famille est menacée d’expulsion du territoire français début juillet.
Les deux enfants sont scolarisés régulièrement et ont de bons résultats. La famille a appris à parler français et est bien intégrée à la vie sociale. Nous appelons à soutenir cette famille pour une demande de régularisation exceptionnelle pour que les enfants puissent poursuivre leur scolarité en France et soient protégés.
Infos du 1/06/09
Mobilisation générale pour soutenir la famille ZOLA
La famille Zola a besoin de vous. Nous vous donnons RDV
le jeudi 4 juin 2009 à 17h00
à l’école Jules Michelet à Talence
Il y a un an, nous étions 3000 à demander au préfet de réexaminer sa décision à l’encontre de la famille Zola, des deux parents et de leurs trois enfants (2ans, 7ans et 8 ans), afin de les autoriser à vivre sur le territoire français.
Une audience avec le Préfet qui n’a rien changé Après notre forte mobilisation, le parrainage républicain des trois enfants et les différentes interventions des élus de droite et de gauche, le préfet nous a accordé une audience, mais celle ci n’a rien changer à sa décision.
La famille depuis un an a tissé de nombreux liens. Malgré leurs efforts et nos soutiens, la menace est toujours présente. Mardi 26 mai, le tribunal administratif a examiné leur recours en vue d’annuler « l’obligation à quitter le territoire français » (réponse dans un mois).
Nous ne pouvons accepter leur départ Nous ne pouvons voir cette famille partir en Angola ou très certainement ils seront séparés et retomberont dans la persécution, qu’ils ont connu avant leur fuite.
Nous demandons de nouveau à être entendu par le préfet afin que soit octroyé à cette famille un titre de séjour pour raison humanitaire.
Nous ne pouvons accepter que notre république, en toute connaissance de cause, participe à la mise en danger d’une famille qui souhaite tout simplement vivre avec ses enfants en paix.
RESF
Mise à Jour : septembre 2016