Your browser does not support the audio tag.
Bulletin Tagv n°17
A Talence comme ailleurs,
Ne pas payer leur crise !
Le communiqué" du NPA dans le bulletin °17
Communiqué du NPA Talence 
 



 La majorité MODEM-UMP de Talence avait pris en campagne électorale l’engagement de ne pas augmenter les impôts. Et pourtant, après avoir « réfléchi », ils ont voté au dernier conseil municipal une augmentation de 1,8 % des taux d’impositions.
 
Comme Sarkozy, Cazabonne nous a fait le coup de "la crise, on ne pouvait pas prévoir". Eh bien non : le capitalisme est un système qui n'a jamais pu empêcher des crises  périodiques, et la mondialisation financière ne pouvait que les aggraver.
 
Cette mondialisation financière est portée par les organismes internationaux tels que le FMI, l'OMC, ou la Banque Centrale Européenne, et que le Traité Constitutionnel Européen (traité de Lisbonne) conforte. Tous ces organismes défendus mordicus, au moins jusqu'à la crise, tant par le MODEM que par l'UMP (et d'ailleurs le PS lui-même).
 
Augmenter l'impôt ? La question est : sur qui va-t-il peser et que sera-t-il fait des ressources obtenues ? Le bouclier fiscal, on le sait, assure les plus riches de ne pas trop souffrir. Les augmentations risquent fort de peser lourd sur ceux qui sont réellement victimes de la crise, et… qu'aucun bouclier social ne protège !
 
Organisons nous, n'attendons pas le 1er mai pour agir. Pas une expulsion, pas un licenciement, ne doivent être tolérés. Et si la municipalité n'a pas été capable de maintenir la Poste à Robespierre (en avait-elle la volonté ?), c’est à nous d’imposer sa réouverture ! 
 
Communiqué du NPA Talence à Gauche, Vraiment
le 10.04.09
Anti
capitalistes
&
Unitaires
Webmestre
Recevoir notre Alerte info par mail
Retrouvez-nous sur TwitterRetrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Bienvenue sur le site
tagv@numericable.fr
Retrouvez-nous sur Facebook
Mise à Jour : septembre 2016