Lettre ouverte à Monsieur le Préfet et à Monsieur Juppé
Le 29 mai, ils elles ne doivent pas marcher .
Il n’y a pas un jour sans que les personnalités politiques de Bordeaux ne s’indignent des propos entendus lors de la dernière émission des « infiltrés ».
Tout le monde s’agite, dénonce, pousse les hauts cris mais personne ne semble s’émouvoir de ce qui se prépare et va bientôt avoir lieu à Bordeaux.
Nul ne parle de la conférence du 17 mai organisée par l’alliance pour les droits à la vie » association de Christine Boutin. Nul ne parle de la prière mensuelle contre l’IVG à la cathédrale St André. Nul ne parle de la manifestation anti-avortement organisée le 29 mai par les « provie », chrétien(ne)s intégristes, encadré(e)s par les gros bras de Dies Irae.
Ce sont les mêmes, à qui aujourd’hui, on promet des poursuites judiciaires qui occuperont la rue le 29 mai, avec votre autorisation, Monsieur le Préfet. Ce sont les mêmes, à qui Monsieur Juppé, malgré toutes les protestations, vous avez attribué l’église Ste Eloi et par la même, les moyens de se développer. Ce sont les mêmes qui ont manifesté contre le PACS, devant la Mairie en criant « les pédés au bûcher ».
Nous demandons que cette manifestation ne soit pas autorisée. Nous refusons que notre ville devienne un lieu propice à la diffusion des idées racistes, xénophobes, sexistes, homophobes, antisémites, etc.
Nous serons nombreux(ses) dans la rue le 29 mai pour nous opposer à cela si les pouvoirs publics ne prennent pas leurs responsabilités.
Bordeaux, le 12 mai 2010
Signataires : Collectif bordelais pour les droits des femmes, AC! Gironde, APAFED, CIDF, Comité de défense de la Gynécologie médicale 33, Femmes Solidaires, GIROFARD centre LGBT d'Aquitaine, Libre pensée 47, Maison des Femmes, Mouvement Jeunes Femmes, Mouvement le CRI, Ovaires et contre tout, Planning familial, SOS racisme Gironde, UFAL,UR CIDF, CNT FAU, FSU, SUBTP33 CNT Bâtiment, Solidaires 33, Sud étudiant, Sud Emploi, UD CGT 33, Europe écologie/les verts, Gauche Unitaire, Groupe Anarchiste Bx, JC33, MJS 33, , NPA 33, PCF 33, PRG 33, PS 33 … et des personnes à titre individuel.