zoomzoomzoomzoomzoomzoom
Aux travailleurs
de prendre l'offensive !
17 septembre 2013
Your browser does not support the audio tag.
Face à ce gouvernement des riches
Ne laissons pas la place à l’UMP et au FN
 



 
 










• Marine Le Pen peut se vanter d’être devenue « l’obsession » de l’UMP et du PS, « incontournable » pour prétendre que son parti est « la seule force capable de susciter l’espoir et de permettre aux Français de reprendre leur destin en main ».
 
Mais il ne suffit pas de partir en guerre contre « l’UMPS » pour pouvoir parler au nom des classes populaires et défendre leurs intérêts.  Oui, « entre la politique menée par François Hollande et celle menée par Nicolas Sarkozy, c’est la continuité » mais le FN ne défend en rien une politique qui répond aux besoins de la population.
 
Il ne dit rien contre la réforme des retraites, pour l’augmentation des salaires ou pour lutter contre le chômage. Il ne s’en prend ni aux patrons ni aux banques, il veut lui aussi nous imposer de continuer à payer la dette, à verser une rente aux financiers. Il n’a que la haine, la division, le racisme, la peur de l’autre, de l’étranger à proposer comme politique. Il n’a aucune solution si ce n’est le tout sécuritaire, la répression, en clair la dictature contre le monde du travail et les classes populaires.
 
Qui peut croire que le retour au franc pourrait nous protéger de la concurrence mondiale ! Le retour au franc, le repli national, ne signifierait qu’une concurrence exacerbée dont les salariés seraient les victimes, soumis à la loi des patrons derrière les barbelés des frontières.
 
Sarkozy hier, aujourd’hui Hollande, lui préparent le terrain
 
Cette démagogie ne prend que parce que le terrain lui est préparé par les gouvernements qui se suivent et continuent la même politique contre les travailleurs et la population. Après Sarkozy, Hollande ment quand il prétend mener une politique qui nous sortira de la crise. En réalité, il continue la politique qui nous a plongés dans la crise en sacrifiant les intérêts de la population à ceux d’une minorité de financiers et de grands patrons.
 
Lui et son gouvernement, les médias cherchent à nous bluffer en parlant de patriotisme économique, de défense de la France contre l’Allemagne, de compétitivité. Ils cherchent à nous diviser contre les Rroms et les musulmans, les immigréEs. Et Marine Le Pen n’a qu’à reprendre leurs propres discours, car là aussi il y a continuité. Valls marche dans les pas de Sarkozy et, maintenant, Fillon, comme bien des gens de l’UMP, court après le FN...
 
L’issue, notre mobilisation
 
Ces politiques et la fausse et dangereuse alternative du Front national ne peuvent tromper que si les travailleurs laissent faire sans réagir pour imposer leur propre réponse, sociale, démocratique répondant aux besoins de la collectivité contre la minorité parasite qui monopolise le pouvoir.
 
Les manifestations du 10 septembre sur les retraites ainsi que la manifestation de dénonciation de l’Université d’Eté du FN à Marseille, ignorée des médias nationaux, ont été un premier pas, mais c’est bien plus qu’il nous faudra faire pour inverser le rapport de force et imposer une autre politique au service du plus grand nombre. A nous de prendre notre destin en main, l’avenir de la société en dépend.
ZOOM
Anti
capitalistes
&
Unitaires
Webmestre
Recevoir notre Alerte info par mail
Retrouvez-nous sur TwitterRetrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Bienvenue sur le site
tagv@numericable.fr
Retrouvez-nous sur Facebook
Mise à Jour : septembre 2016