Occupé en Cisjordanie, vivant le blocus dans le ghetto de Gaza, poussé à la désespérance dans les camps de réfugiés du Liban, discriminé en Israël même, le peuple palestinien résiste néanmoins.
Toutes les organisations de la société civile palestinienne nous appellent au soutien en boycottant les produits israéliens (dont beaucoup viennent des colonies implantées en toute illégalité dans les territoires occupés), en exigeant des entreprises françaises et européennes qu'elles n'investissent pas dans un pays hors-la-loi, en le sanctionnant par la suspension des accords d'as-sociation avec l'Union Européenne et poursuivant en justice les responsables de crimes de guerre.
Mis à part quelques rodomontades médiatiques, Sarkozy et le gouvernement français s'en prennent... à ceux qui répondent à cet appel. Alliot-Marie est venue jusqu'à Bordeaux au dîner du Conseil prétendument représentatif des Institutions Juives (CRIF) pour se glorifier de donner instruction aux procureurs de poursuivre ceux qui relaient l'appel.
Cela a conduit à la condamnation de Sakina Arnaud, mili¬tante de la Ligue des Droits de l'Homme de Talence à une lourde amende. Al-liot-Marie ment même effrontément en dénonçant un appel au boycott des produits casher qui n'existe que dans son imagination, pour tenter de faire passer pour antisémites ceux qui simplement défendent le droit des peuples.
Solidaires de Sakina (qui fait appel du jugement), nous sou-tiendrons le boycott d'Israël tant que ce pays bafouera le droit international, comme nous avons boycotté l'Afrique du Sud de l'apartheid
NPA Talence
le 26 février 2010