Your browser does not support the audio tag.
A lire aussi :
 
- Le programme de TAGV 2008
 
- Tract sur les transports
 
- Tract sur nos engagements de TAGV 2008
Changer la Vie, Vraiment
A gauche vraiment, pour changer la vie vraiment
Tract de la campagne municipale 2008
Télécharger  la version pdf :
A gauche vraiment
pour changer la vie, vraiment !
 
Dimanche 9 mars, vous êtes appelés à voter aux élections municipales de Talence. Le vote utile, c’est voter pour que ça change. C’est battre la droite tout en se préservant des lendemains qui déchantent. C’est se donner des élus « Talence à Gauche, Vraiment » qui se battront sans cesse pour que la vie change… vraiment ! 
 
 Le 9, vous avez la liste de droite de A. Cazabonne :
 
Plus les jours passent, plus Sarkozy baisse dans les sondages et plus cette liste tente désespérément de camoufler son étiquette. Et pourtant c’est bel et bien la liste de droite sur Talence !
 
C’est celle qui est soutenue par le parti de Sarkozy, celle qui soutient la politique antisociale menée par le gouverne-ment, celle qui a fait pacte d’alliance avec Alain Juppé, défenseur départemental de la politique Sarkozyste.
 C’est la liste de ceux qui ont approuvé et/ou voté le bouclier fiscal pour les plus riches pendant que notre pouvoir d’achat diminue et que nos salaires et pensions restent à la traîne.
 
 La liste de ceux qui ont approuvé et voté les franchises médicales et les déremboursements des médicaments qui privent d’accès aux soins ceux qui n’en n’ont pas les moyens.
 
 La liste de ceux qui s’apprêtent à s’attaquer encore à nos retraites, tout de suite après les élections, entre autres en  augmentant de nouveau le nombre d’annuités pour tous les salariés du privé comme du public.
 
 La liste de ceux qui veulent continuer à démanteler notre sécurité sociale, de ceux qui soutiennent le partage scandaleux des dividendes entre actionnaires pendant qu’ils licencient ou délocalisent, et favorisent la spéculation financière.
 
 Cette droite là, qui étale ses Rolex et ses richesses pendant que le peuple souffre, il faut la combattre sans hésiter et la battre.
 
 Le 9, vous avez la liste de la gauche ex-plurielle reconstituée de G. Savary :
 
Cette gauche là, soulève souvent des es-pérances… dans l’opposition, bien qu’une partie d’entre elle ait été absente des com-bats sociaux des mois passés !
Mais, vous avez pu en juger par vous même depuis des dizaines d’années, quand elle accède à la gestion des affaires, c’est la gauche des lendemains… qui déchantent.
 
De renoncements en trahisons, elle oublie ceux qui l’ont élue, s’adapte aux privatisations, à l’abandon du service public, au libéralisme, au refus de soutenir les revendications des travailleurs et aux licenciements.
En fait, elle aussi refuse de s’attaquer à une autre répartition des richesses, ce qui aboutit à tourner le dos aux besoins de la population.
 
Tous prétendument adeptes de la « dé-mocratie participative »… à condition qu’elle ne soit pas décisoire, ils ont d’ailleurs voté, ou permis que soit adoptée, une constitution européenne qui avait été rejetée par la majorité du peuple par référendum… sans nouveau référendum !
Le 9 mars, votez pour « Talence à Gauche, Vraiment » conduite par
A.Rosevègue et S.Larrieu
 
80 % de la population vit avec moins de 2000 € par mois et a le plus grand mal à joindre les deux bouts. Une grande partie glisse de plus en plus dans la désespérance et la misère. Tout ça parce qu’une groupus¬culaire minorité s’accapare tout !
 
Si on veut changer la vie, vraiment, c’est à cela qu’il faut s’attaquer, pour se donner les moyens de faire une politique nationale et municipale qui change vraiment la vie de la grande majorité de la population.
 
C’est pourquoi nous avons constitué une liste « Talence à gauche, vraiment » :
 
 Parce que nous ne voulons plus de cette droite arrogante qui est une véritable ma-chine à remonter le temps contre nos droits sociaux les plus élémentaires et notre pou-voir d’achat et qui gère la commune dans ce même esprit, entre clientélisme et portes ou¬vertes aux spéculateurs immobiliers.
 
 Parce que nous voulons aussi, qu’une fois élu, il ne soit pas fait le contraire de ce qui a été dit. Parce que nous voulons qu’une politique vraiment de gauche soit menée pour que cela change réellement la vie de la population et des plus démunis.
 
En votant pour la liste « Talence à Gauche, Vraiment » conduite par André Rosevègue et Sophie Larrieu, vous vous donnez des élus qui se battront pour vous, pour une politique municipale au service de la population.
Anti
capitalistes
&
Unitaires
Webmestre
Recevoir notre Alerte info par mail
Retrouvez-nous sur TwitterRetrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Bienvenue sur le site
tagv@numericable.fr
Retrouvez-nous sur Facebook
Mise à Jour : septembre 2016